Le joyau de l'Inde

Publié le par Christine & Romain

    Agra nous a reserve de belles surprises... Le Fort Rouge tout d'abord, palais des empereurs Moghols (peuple musulman arrivant du Pakistan en Inde au XVIe siecle et fondant un empire qui va durer plus de trois siecles). Il abrite une enfilade de palais de marbre epoustouflants, de mosquees et de jardins somptueux.

     C'est l'empereur Shah Jahan qui fit edifier les structures que l'on voit aujourd'hui. Son fils, pour regner a sa place, decida de l'emprisonner  pendant 8 ans, jusqu'a sa mort.
     De cette prison Shah Jahan avait vu sur le tombeau de son epouse...qui n'est autre que le magnifique Taj Mahal qu'il avait fait construire apres la mort de sa muse. Fou de chagrin, il desirait un monument a l'image de l'amour qu'il portait pour elle. L'histoire dit qu'il convoqua l'architecte perse le plus celebre et tua sa fiancee: comprenant alors la terrible douleur du sultan, ce dernier fut capable d'imaginer le Taj Mahal...
D'Agra, nous sommes alles voir le tres beau site de Fathepur Sikri, residence de l'empereur Akbar, grand souverain moghol.

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
le compte à rebours est mis en route ? Vous rentrez le jour de l'anniversaire de cousine Anne, ça aide à retenir la date !
finalement, vous ne croiserez pas Marc à l'aéroport de Dehli... il sera probablement encore aux Etats Unis le 13.
Répondre