Le budget

    Il faut établir son budget en fonction du niveau de vie des pays visités et du temps passé sur place. Le budget moyen par jour est évidemment plus élevé aux Etats-Unis, en Australie ou en Nouvelle-Zélande que dans les pays de l'Asie du Sud-Est. Il varie également selon que l'on décide de séjourner dans des auberges de jeunesse ou des petits hôtels ou alors dans des hôtels de luxe ! Il faut également prendre en compte les activités que l'on envisage de faire sur place (activités sportives, excursions,...).

    Pour établir notre budget, les sites des autres voyageurs nous ont beaucoup aidés, ainsi que le site du routard (voir la rubrique "budget" pour le logement et les repas) et celui d'ABM (budget moyen par jour et par personne par catégories de pays).

    Nous avons prévu un budget plutôt bas... même si nous voyagerons en grande partie dans des pays dits "chers". Tout d'abord parce que nous voyagerons à la façon "routard" (nous choisirons dans l'ensemble les auberges et les hôtels les moins chers et ne privilégierons pas les restaurants !), ensuite nous aurons l'occasion d'être logé de temps à autre
 (famille, amis, couchsurfing ?). Nous n'avons pas prévu de faire beaucoup d'activités ou d'exploits sportifs coûteux et nous avons la chance de ne pas dépenser beaucoup d'argent dans la préparation du voyage (nous avons déjà une bonne partie de l'équipement et des vaccins). Attention ! Les dépenses avant le départ peuvent très vite grimper !

    Nous ferons le point de nos dépenses pour tous les pays traversés.
Pour tous ceux qui sont intéressés dans l'optique d'un futur voyage, contactez-nous et nous répondrons volontiers à vos questions concernant le budget.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :