• Au coeur de l'Inde

05 janvier 2009 ( #Inde )

Entre religions, traditions et superstitions, l'Inde interpelle, etonne et deconcerte les touristes que nous sommes. Les contradictions que presente la plus grande democratie du monde sont nombreuses, on a du mal a les comprendre. Notre sejour sejour...

• Khajuraho la coquine

Nous avons decide d'emprunter les transports locaux pour nous deplacer... Tres economiques, mais aussi tres lents, voyager en bus et en train s'avere etre une sacree aventure ! Un systeme de taxi (location de voiture + chauffeur) est tres repandu pour...

• Le joyau de l'Inde

07 janvier 2009 ( #Inde )

Agra nous a reserve de belles surprises... Le Fort Rouge tout d'abord, palais des empereurs Moghols (peuple musulman arrivant du Pakistan en Inde au XVIe siecle et fondant un empire qui va durer plus de trois siecles). Il abrite une enfilade de palais...

• L'Outback : d'Ayers Rock a Alice Springs

11 septembre 2008 ( #Australia )

Pour rejoindre l'Outback, le survol de la cote est et du desert offre de belles images : des couleurs et des formes rares... Mais quand on prend le bus pendant 5 heures on a l'impression que c'est toujours le meme paysage : c'est le desert, toujours cette...

• Road trip dans le Queensland

12 septembre 2008 ( #Australia )

Apres le depaysement du desert, nous sommes arrives le 6 septembre dans le Queensland, region du soleil, des plages et de la barriere de corail. Avant de nous envoler vers Cairns, capitale de la plongee, nous avons passe deux belles journees sur la Gold...

• La jungle de Mowglie

16 septembre 2008 ( #Australia )

Le point le plus au Nord que nous avons atteint est le Daintree National Park ou le depaysement est total. Il est reconnu comme l'un des endroits les plus diversifies, biologiquement parlant, au monde. Avant de nous aventurer dans la Rainforest, par jour...

• Le monde de Nemo ou un petit coin de paradis...

Au lieu de decouvrir Cairns sous le soleil, nous avons decouvert cette ville ou il fait souvent beau et chaud sous la pluie... Cela ne nous a pas empeche de rejoindre la barriere de corail pour du snorkeling (masque-tuba). Les deux heures de bateau nous...

• La campagne, les plages et les rencontres australiennes...

20 septembre 2008 ( #Australia )

Nous avons parcouru 2700 km ces 10 derniers jours et sommes arrives a Brisbane pour y passer nos deux derniers jours australiens. Le voiture nous a donne une grande sensation de liberte et a ete notre toit pour quelques nuits... Les endroits incontournables,...

• Le pays des Kiwis ou du long nuage blanc

13 octobre 2008 ( #New-Zealand )

La Nouvelle Zélande a été découverte vers le 12ème siècle par les Maoris originaires de Nouvelle Guinée qui s'y installent (cette découverte est la dernière grande étape des prodigieux voyages d'exploration entamés il y a 4000 ans par ces marins). Kupe...

• La Terre des Maoris

14 octobre 2008 ( #New-Zealand )

L'île du Nord a un climat plus chaud, voire subtropical. Ici les Alpes sont remplacées par une multitude de volcans associés à un géothermalisme fascinant. On y trouve un littoral unique, des falaises escarpées, des plages de sable noir et d'innombrables...

• Sydney : Belle de jour, Belle de nuit

01 septembre 2008 ( #Australia )

Nous sommes restes a Sydney 5 jours et avons profite du beau temps hivernal (en moyenne 20 degres) pour decouvrir cette belle ville de 4 millions d'habitants, ou bon nombre de nationalites, de cultures, et de styles differents se cotoient. Le ferry etant...

• THE Campervan "Berth"

13 octobre 2008 ( #New-Zealand )

Spacieux et luxueux, ce campervan vous emmène dans tous les plus beaux recoins de la N-Z. La voiture permet de conduire aisément au rythme de la musique ; le salon, la salle à manger et la chambre a coucher, appelés plus communément la "salamandre", vous...

• Nous les avons retrouvees !

23 juillet 2008 ( #Québec )

De retour a Montreal, nous avons eu 3 jours de repos, de flanerie, de seance de cinema par temps de pluie, un tour au festival des Nuits d'Afrique et une bonne apres-midi de promenade dans le jardin botanique sous le soleil... Ce jardin est le plus grand...

• Sur la terre de feu des Aborigenes

09 septembre 2008 ( #Australia )

On estime que le debut du peuplement de l'Australie a eu lieu a la periode glaciere, il y a de cela 46 000 ans. Les Aborigenes, venus d'Asie du Sud-Est se sont tres vite disperses sur tout le territoire. James Cook est le premier anglais a debarquer en...

• Montréal ou la ville de Marie...

09 juillet 2008 ( #Québec )

Nous découvrons depuis hier Montréal... Nous comprenons pourquoi Marie y a élu domicile... Cette ville portait le nom de "Ville Marie" à sa naissance... Lorsque Jacques Cartier arriva sur son beau navire en 1534, il pensait découvrir la voie menant à...

• Ville de Québec

18 juillet 2008 ( #Québec )

Nous voilà de retour à Montréal pour nos quatre derniers jours au Québec. Nous sommes partis quelques jours loin de la mégapole pour découvrir cette magnifique région. Nous sommes arrivés le jeudi 10 juillet à Québec en "Allostop" : voilà un beau et bon...

• Viree vers le Sud du Laos

28 novembre 2008 ( #Laos )

Apres 12h de bus de nuit, une panne seche et peu d'heures de sommeil, nous sommes arrives a Pakse, a 736 km au Sud de Vientiane. Sans attendre, nous avons enfourche une moto et avons parcouru une partie du plateau des Bolovens. C'est une des principales...

• 3,2,1... C'est parti... !

08 juillet 2008 ( #Départ )

Nous voilà arrivés à Montréal... une première journée passée dans les avions et les aéroports... Quel bonheur d'être si bien accueillis par Marie et de trouver un bon lit après 24 heures d'attente et de patience !!! Vive l'avion ! (et c'est pas fini !!!)...

• L'Homo Sapiens "Aussie" Brendon

05 septembre 2008 ( #Australia )

Nom donne a un specimen unique qui a ce jour a 22 ans. L'Homo "aussie" Brendon vit essentiellement sur la cote Est australienne, entre Sydney et Port Macquarie. Il connait une constante evolution a l'universite de Newcastle (150 km au nord de Sydney)....

• Chiang Khan ou Chiang Kham ?

18 novembre 2008 ( #Thailande )

Apres Bangkok, nous voulions rejoindre le Nord-Est du Pays et nous diriger lentement vers le Laos. Nous avons achete nos billets de bus a l'avance pour eviter des heures d'attente comme a Chiang Mai. Mais malgre cette precaution, nous avons fait 12 heures...

• La faune locale

05 septembre 2008 ( #Australia )

Apres 2 jours passes a Newcastle, nous sommes partis a Port Maquarie pour le week-end… Arrives a l’un des nombreux "lookout" qui offrent une superbe vue sur l’ocean et la cote, nous avons observe en l’espace de 5 minutes 2 baleines (un peu loin mais se...

• The Blue Mountains

01 septembre 2008 ( #Australia )

Lieu d'escapade tres prise des habitants de Sydney, ces montagnes toutes proches (2h de train...) doivent leur nom a la brume bleue qui resulte de la fine vapeur huileuse que degagent les eucalyptus sous l'effet de la chaleur. Ces grands arbres fins qui...

• Les habitants du bout du monde

13 octobre 2008 ( #New-Zealand )

Les possums, environ 60 millions : mammifère le plus tristement célèbre introduit d'Australie en NZ pour sa fourrure... mais du fait de l'absence de prédateur naturel, il se reproduit vite et trop ce qui compromet l'équilibre écologique (il détruit ou...

• Le parc de St Félicien, près du Lac St Jean

18 juillet 2008 ( #Québec )

Tu te rends-tu compte ? On a été enfermé dans des cages pour nous montrer aux animaux... Un concept surprenant mais tellement fun ! Voilà comment nous avons pu faire connaissance avec la faune locale et la Boréalie. On vous laisse savourer avec ces quelques...

• Les quartiers de new-York

27 juillet 2008 ( #United States of America )

Nous avons ete tres bien accueillis par Jasmine et Tom (qui etait tres content de pouvoir parler francais avec nous car il a etudie une annee en Suisse il y a 4 ans), via couchsurfing, dans le Nord de l'ile de Manhattan. Ils nous ont mis a disposition...