La Terre des Maoris

Publié le par Christine & Romain

     L'île du Nord a un climat plus chaud, voire subtropical. Ici les Alpes sont remplacées par une multitude de volcans associés à un géothermalisme fascinant. On y trouve un littoral unique, des falaises escarpées, des plages de sable noir et d'innombrables îles. C'est la terre d'élection des Maoris depuis leur arrivée il y a moins de mille ans.


     Après les retrouvailles tant attendues avec Jérémie et Nicolas nous avons passé un jour et-demi à Wellington, ce qui nous a permis d'obtenir en « express » notre visa chinois et de découvrir la sympathique capitale et 2ème ville du pays avec son incontournable musée Te Papa.

     Les conditions médiocres du plateau central (forte pluie, neige à basse altitude, vent et froid) et les mauvaises prévisions pour les jours suivants nous ont empêchés de découvrir le Tongariro National Park où nous avions prévu de faire une randonnée dans cette merveilleuse région de plaines et de volcans plus communément connue sous le nom de « Mordor » (cf Le Seigneur des Anneaux)... Nous avons alors continué notre route, avec un autre arrêt dans les piscines naturelles d'eau chaude, vers Taupo et son lac où Jérémie, Maxime et Romain ont fait le grand saut...

Le volcan Ruaperhu dans le Tongariro National Park, vu de l'avion

     Ensuite, direction Rotorua, située en plein cœur d'une zone volcanique très active où règne en permanence une odeur de souffre. Nous sommes allés à la découverte de la culture maori et nous sommes promenés au milieu des bains de boue bouillonnants, des lacs acides, des concrétions calcaires en terrasse et des geysers (le plus célèbre, Pohuhu, peut atteindre 30m) dans le parc Te Puia. Là-bas aussi, nous n'avons pas pu nous empêcher de profiter une dernière fois des piscines thermales en plein air au Polynesian Spa de la ville.

 


     Puis, la péninsule de Coromandel, ses belles côtes et plages, sa "Hot water Beach" (les sources d'eau chaude remontent lorsque l'on creuse dans le sable) et Cathedral Cove, une crique où la mer a creusé un énorme passage voûté dans la falaise de calcaire.


     Et pour finir, Auckland, la plus grande ville du pays qui se targue d'être la capitale des îles du Pacifique Sud tant la population émigrée de ces territoires y est importante. Nous y avons retrouvé Matthieu qui nous a accueillis chez lui : nous en avons profité pour nous reposer, nous promener au centre ville et passer des soirées entre alsaciens...


Publié dans New-Zealand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou!!<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> C’est tellement.....MAGNIFIQUE ce que vous êtes entrain de vivre!!! Vous en faites des envieux !!!<br /> Les photos que dire à par……wouahhhhhh quelle chance!!<br /> Ici il ne se passe rien de spécial.<br /> Notre projet avance.. doucement…mais sûrement. En se moment énormément de travail. 5 représentations en novembre!!! DE VRAIS STARS!!!<br /> <br /> En vous envoyant des gros gros schmoutz je vous souhaite encore bon voyage!!!<br /> <br /> PS:Merci pour le mail sa fait plaisir d’avoir de vos nouvelles!!
Répondre