La campagne, les plages et les rencontres australiennes...

Publié le par Christine & Romain

Nous avons parcouru 2700 km ces 10 derniers jours et sommes arrives a Brisbane pour y passer nos deux derniers jours australiens.
Le voiture nous a donne une grande sensation de liberte et a ete notre toit pour quelques nuits... Les endroits incontournables, les adresses de couchsurfing de dernieres minutes et les rencontres "surprises" nous ont permis de voyager au jour le jour...
     De Cairns au Sud de Mackay, la region est tropicale. On apercoit les collines de la Great Dividing Range a l'ouest et l'ocean toujours a l'est pour de beaux levers de soleil. La region est tres verte, les forets tropicales se succedent ainsi que les nombreuses plantations de cannes a sucre, de bananes et meme de the pres de Daintree. Vers Rockhampton la region est a nouveau plus seche et les plaines vastes. Tout au long du voyage nous avons decouvert des arbres bizarres, de plantes immenses, des fleurs plus belles les unes que les autres, vus des animaux en liberte (kangourous, koalas, gros lezards, serpent, baleines, dauphins, tortues,...).

Les villes escales (pour une ou deux nuits ou juste pour une courte pause) ont ete Cairns, Townsville, Airlie Beach, Mackay, Rockhampton (tout juste au nord du Tropique du Capricorne), Bundaberg, Hervey Bay et Noosa.
    Tout au long des dix jours, nous nous sommes arretes sur differentes plages, la plupart du temps desertes, pour les pique-niques, baignades et siestes... Mission Beach et Rainbow Beach sous les nuages, Bowen, Sarina Beach, Yeppoon et la plus belle trouvee etant celle du parc national de Conway ou nous avons partage le moment de farniente avec les kangourous.

Nous nous sommes promenes dans le parc national de Wooroonooran pour voir une cascade, dans celui de Noosa pour ses plages et ses dauphins, enfin, dans Eungella National Park pour voir les Gorges.

La, au debut de la promenade un australien nous a aborde et a commence a nous donne des conseils pour la suite de notre voyage, en francais s'il vous plait ! Il nous a invite a visiter sa ferme... Freddy Blanc est un capitaine de navire retraite qui a passe sa vie a voyager et a explorer tous les recoins de la terre. Il ne compte plus ses tours du monde, s'interesse a l'histoire et parle couramment 7 langues... Il nous a montre son jardin ou les oranges cotoient les citrons, les mandarines, lichis, bananes, ananas, fruits de la passion, et beaucoup d'autres fruits que nous n'avons pas en France. Quelle bonne degustation ! Il nous a invite a passser la nuit dans sa maison paisible et nous a prepare un succulent diner. Merci pour toute cette generosite, ces heures de discussions, ce temps passe ensemble. Une rencontre merveilleuse, une emouvante separation...

Grace a couchsurfing, nous avons pu, entre autre, reentendre l'accent quebecois, discuter avec une aventuriere qui habite une splendide maison dont l'atmosphere retrace ses periples en Asie et passe un week-end chez un couple de voyageurs (qui prepare une aventure de 6 mois en Europe de l'Est et en Asie du Sud Est) qui nous a  emmene dans de chouettes recoins de Brisbane. Toutes ces personnes nous ont offert beaucoup de confort et nous avons pu partager de bons repas (les derniers nous ont cuisine du kangourou) et de bonnes discussions !
Et finalement, apres beaucoup d'attente, nous avons retrouve Jodi, etudiante d'echange dans la classe  de Christine au lycee, il y a 10 ans deja, pour un super moment !  Quelles belles retrouvailles !

Voila un mois de voyage dans un nouveau pays qui s'acheve. Nous avons beacoup aime l'Australie : les "Aussies", les paysages, la faune, ... tout a ete tres exotique ! Demain, nous nous envolons pour la Nouvelle Zelande ou nous retrouverons Mathieu, un ami de Christine a Auckland, puis Maxime avec qui nous ferons le tour du pays en 3 semaines et esperons que Jeremie et Nicolas nous retrouveront en cours de route !

Publié dans Australia

<br /> Iaorana,<br /> Dans vôtre tour du monde, vous avez omis -et j'en suis particulièrement attristée- de venir dire un coucou aux Polynésiens.<br /> Néanmoins, vous avez effectué un beau voyage, riche en expériences enrichissantes, ainsi qu'en émotions.<br /> <br /> <br />
Hola amigos!! Ca y est, on se pose enfin depuis notre retour d'amérique latine, et on regarde avec bcp d'émotions vos dernières photos... VOUs êtes magnifiques, et ça fait bien plaisir de vous voir! Bon voyage en Nouvelle zélande, on vous suivra en tps réel cette fois!<br /> <br /> Besos!<br /> <br /> Marie et Jacques
j'aime trop la photo de l'arbre.... Une cabane de rêve pour petits et grands ! Bon voyage vers la Nouvelle Zélande, salutations aux nombreux moutons ! Nous vous souhaitons beaucoup de joie à retrouver des copains là bas !