Volatilisee : ou est-elle passee ?

Publié le par Christine & Romain

     Nous sommes repartis de San Francisco jeudi 21 aout vers 14h en avion (et oui, nous avons rajoute un vol a notre pass TDM, comme s'il n'y en avait pas assez ! Mais pour le moment on ne s'en lasse pas...) pour rejoindre Los Angeles ou nous decollions le soir-meme a 22h30. 14 heures de vol pour traverser le grand Pacifique et rejoindre un nouveau continent et un nouveau pays, l'Australie !
Nous devions atterrir a Sydney a 6h30 heure locale (mais nous avons fait un crochet d'une heure a Brisbane en raison de vents violents sur Sydney et ne sommes donc arrives qu'a 9h30) le 23 aout... Quoi ? Le 23 aout ? Mais qu'avons-nous fait le 22 ? Ou est passee cette journee ?
     Quand deux blonds s'interrogent sur ce probleme bien pointu, les theories fusent mais les raisons ne sont pas valables... heureusement que la carte des fuseaux horaires du Lonely Planet australien est la pour calmer le debat ! Qui a trouve la solution ? Desole pour le corps enseignant, mais l'etudiant a ete plus rapide que l'instit' (mais elle a compris !)... Alors voila les explications :
Il y a 6h de moins a Sydney par rapport a Los Angeles, mais le jour d'apres a cause de la ligne de changement de date qui se trouve a l'est des ile Fidjis. Donc quand nous avons decolle a 22h30 a LA, il etait 16h30 a Sydney mais le 22 aout. En rajoutant les 14h de vol, on arrive a 6h30 du matin, le lendemain, donc le 23 aout... C'est simple, non ? Qui n'a pas compris ?
     Nous sommes donc en Australie depuis presque 2 jours et c'est l'hiver ici... et oui, nous avons change d'hemisphere... Il y a 3 jours, il y a eu la journee la plus froide depuis 12 ans. Hier, nous avons eu froid car il y avait beaucoup de vent... (environ 15 degres, ce qui nous change !). Aujourd'hui, journee normale, presque 20 degres... Ici en hiver, les terrasses sont toutes ouvertes, les gens se promenent en tee-shirt (et d'autres avec une veste), les surfeurs surfent toujours et d'autres se baignent dans l'eau fraiche, certains arbres seulement perdent leurs feuilles... 
    Apres avoir ete les derniers a nous coucher (+9h en Calfornie par rapport a la France), nous sommes desormais les premiers a nous lever (-8h par rapport a la France)... Nous avons commence a visiter la ville hier apres-midi et avons pris le rythme australien...
     Nous avons eu un super guide pendant deux jours... Nous avons eu l'immense plaisir de retrouver Brendon et de nous promener avec lui dans Sydney... Quel bon guide !!!


Publié dans Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et voilà, nous avons déjà repris<br /> Je te passe les horreurs d'une rentrée à laquelle tu échappes, mais tu as été un de nos sujets de pré-rentrée et nous te souhaitions toutes (seules les filles parlaient comme d'hab!) une super poursuite de ce superbe voyage<br /> Bises à vous, que la suite soit aussi passionnante que le début c'est tout ce qu'on peut vous souhaiter ou même mieux si possible (mais ça risque d'être dur<br /> martine
Répondre